chapelle saint luc

Journée Européenne du patrimoine

Depuis la création de la Journée Européenne du Patrimoine lancée en 1984, Dunkerque peut s'enorgueillir du nombre accru de participants venus parcourir les quelques kilomètres du circuit organisé par la ville, pour ce rendez-vous qui réunit chaque année de plus en plus d'adeptes soucieux d'apprécier le patrimoine local.

 

Ainsi la chapelle Saint-Luc est-elle devenue un site incontournable marquant cette journée particulière ; et peut donc se féliciter d'avoir accueilli cette année pas moins d'une cinquantaine de visiteurs.

 

Ce fut l'occasion pour Joël LAHAYE, pasteur de cette chapelle, d'en raconter l'histoire depuis son installation après-guerre jusqu'à nos jours, mais aussi de rappeler les caractéristiques essentielles qui font la spécificité des églises évangéliques locales, et ce devant un auditoire particulièrement attentif et conquis.

 

A l'issue de cet exposé, les visiteurs se sont vu offrir une collation par les membres de la chapelle, et ont avoué être charmé par l'accueil exceptionnel qui leur a été réservé.

 

Rappelons que la chapelle Saint-Luc est ouverte chaque vendredi matin à partir de dix heures, que vous y serez les bienvenus, et que le café vous sera offert.

La ville de Dunkerque, par l'entremise de l'office du tourisme a édité une plaquette intutulée: lieu de culture et de cultes, un parcours interreligieux.