chapelle saint luc

Cérémonie

  • Baptéme : le baptéme des croyants, célèbré en public devant l'église locale, la famille et les amis est un merveilleux moyen que Dieu donne aux futurs baptisés de confesser leur foi et leur appartenance à Jésus.C'est un engagement d'une bonne conscience devant Dieu et les hommes:( 1Pierre3/21 )
  • Mariage :<< Il n"est pas bon que l'homme soit seul, je lui ferai une aide semblable à lui>>Genese 2/18. <<C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair >> Genése 2/24.A l'initiative des futurs conjoints, l'église s'associe à leur demande, de placer leur union sous la bénédiction de Dieu. Le mariage est une institution divine et la bible nous rappelle que le mariage doit être honoré de tous et le lit conjugal exempt de souillure car Dieu jugera les débauchés et les adultères (Hébreux13/4) Dieu bénit le foyer qui le craint.(Psaumes 128)
  • Présentation des enfants: La naissance d'un enfant est une bénédiction pour la famille. Pour les parents qui le souhaitent ,nous présentons l'enfant au Seigneur comme Jésus lui-même a été présenté à Dieu par Joseph et Marie (Luc 2/22, Marc 10/13 à 16 et Mathieu 19/13à 15 ). C'est l'occasion de prier pour l'enfant et les parents, demandant à Dieu de les bénir. Nous rappelons également aux parents l'importance de l'éducation chrétienne selon la bible 'Deutéronome 6/70 à 9).
  • Enterrement : Lors d'un service religieux nous avons à coeur de rappeller la promesse de Jésus :<<Celui qui croit en moi , vivra même s'il meurt >>(Jean 11/25). Nous exhortons les chrétiens à être prêts à rencontrer Dieu à tout moment.

.